La relation parents-enfant est une question à laquelle je suis particulièrement sensible. 

Mes expériences dans les milieux de l’éducation et de l’enfance m’ont amenées à m’interroger sur les normes éducatives établies et appliquées. Dans ma relation à l’enfant, j’ai pu à plusieurs reprises toucher à mes limites, et me voir parfois démunie face à la course fatigante du quotidien, et à leurs émotions, souvent débordantes et non-comprises. Dans ces temps difficiles, la lecture appliquée d’ouvrages sur la parentalité bienveillante et l’écoute empathique , m’ont permis de réajuster mon relationnel aux plus jeunes, et de laisser de beaux liens se tisser avec les enfants comme avec les parents.

L’expérience faite de ces méthodes, j’ai eu envie de me former plus en profondeur, afin de me consacrer pleinement à l’accompagnement des parents, sur cette voie qui offrira aux enfants d’aujourd’hui, d’être demain, des adultes plus autonomes et confiants en eux.

Ce qui me fait vibrer

Chanter 

Jouer de la musique

Danser 

Faire du théâtre 

Nager 

Grimper 

Randonner

Lire 

DSC_0046

Un peu de moi...

Petite, j’étais une enfant curieuse, vive, et timide. Avec peu d’amis à l’école, ma confiance à n’a pas trouvée sa place dans ma vie. La peur de déranger a freiné mes désirs et découvertes, et quelque fois, éteint mon enthousiasme naturel. Plusieurs épisodes douloureux m’ont amenés à visiter et travailler les manques, blessures et beautés de mon être. 
Aujourd’hui j’ai retrouvé qui je suis, et vie avec mon Être plein. Mon corps, mon coeur et mon esprit s’harmonisent dans une vie joyeuse et authentique. Je n’ai plus peur de déranger et ai le goût de partager mes ressentis, pensées et besoins. Dans les relations, la justesse, la bienveillance et la sérénité sont mon attention première. 

Formation accomplies

Formatrice en médiation par les pairs
Première année de licence philosophie
Modules validés en Approche empathique de l’enfant

Formation en cours

Spécialisation en approche empathique selon I. Filliozat
Animation d’Atelier Philo
Formation en Analyse Transactionnelle